Le présumé assassin a commis son crime en présence de deux de ses autres enfants.
Le nommé Ndjana, résidant à Elig-Zogo, village situé dans l’arrondissement d’Evodoula, département de la Lékié, région du Centre, a abattu de Sang-froid à l’aide d’une machette, son petit garçon et l’a enterré dans un champ de cacao, à quelques kilomètres de la maison familiale. C’est le 30 décemebre 2021 que le crime a été découvert.
A en croire les sources contactées par Lebledparle.com, le jeunehomme s’est séparé de sa compagne avec qui il a eu trois enfants. Lorsque la mère des tout-petits revient il y a quelques jours pour leur rendre visite, elle n’a pas trouvé le troisième. Ayant demandé en vain à son ex où se trouvait l’enfant, elle a saisi la Brigade de la gendarmerie d’Evodoula où il est actuellement placé en garde à vue. C’est en présence des hommes en tenue que sieur Ndjana va avouer son forfait commis il y a plusieurs mois déjà.
Reconnu comme le cueilleur de miel la localité, le présumé assassin a commis son acte devant ses deux autres enfants ; un garçon et une fille. Pourtant d’apparence très calme, qu’est-ce qui aurait donc poussé cet homme à commettre son acte ? Aucune raison officielle ne filtre pour l’instant.
Mais des témoignages font état de ce que, en dépit de son activité qui a concouru à sa réputation, il aurait un faible pour la drogue. D’autres supposent qu’il aurait « trempé les mains quelque part » pour s’enrichir ». De toutes les façons, l’enquête ouverte sur cette affaire donnera plus de précisions dans les jours à venir.
Entretemps, c’est la consternation totale dans la famille du défunt garçon et la compassion dans tout le village.