Depuis qu’il est devenu l’une des figures politiques du Cameroun, le Président National Cabral Libii s’est adressé à la Nation, le vendredi 31 Décembre 2021, sur les plateformes du PCRN. Il a prononcé un discours de 11 minutes, à 11H précises.
Tout en rappelant les réalisations de son parti en 2021, il fustige la longévité de Paul Biya au pouvoir. « Ce qui s’est fait dans notre pays ces 30 dernières années, ne doit plus jamais arriver, dans l’intérêt de nos enfants! Il est rarement de bon aloi, que la longévité au pouvoir coïncide avec la longévité de l’homme qui est au pouvoir, surtout lorsque la constitution fait de lui l’alpha et l’oméga de la décision politique », déclare Cabral Libii dans ses vœux à la Nation pour l’année 2022.
Il demande au président de la République de mettre un terme au désordre occasionné par sa longévité au pouvoir. « Enivrés par le sentiment de puissance que procure la proximité physique, générationnelle, familiale ou administrative avec le Président, certains croient illusoirement que le consensus attentiste autour de celui-ci leur sera transféré. Quand cette situation dure, il est souhaitable que celui qui exerce la magistrature suprême accepte d’y mettre fin, avant que le désordre généralisé et irrattrapable ne s’installe », ajouté le député PCRN de la nation.
À la fin de son discours, il invite les camerounais à s’inscrire sur les listes électorales à partir du 02 janvier 2022. « En guise d’attitude préventive, ruons-nous vers les antennes communales d’ELECAM dès le 2 janvier 2022 et inscrivons-nous massivement sur les listes électorales, pour y faire efficacement face », conseille-t-il.