Changement de programme de dernière minute pour l’Algérie. Vainqueurs du Ghana (3-0) mercredi pour leur unique match de préparation à la CAN 2021, les Fennecs devaient quitter Doha (Qatar), lieu de leur stage, ce jeudi et s’envoler pour le Cameroun.
Les hommes de Djamel Belmadi, grands favoris du tournoi ont renvoyé leur déplacement à samedi prochain, à 24h avant le début du tournoi. «Après réflexion, le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, a préféré donner la possibilité aux joueurs de mieux récupérer de leur match et de leurs efforts, leur évitant ainsi une fatigue supplémentaire liée au voyage», a annoncé la Fédération algérienne (FAF) ce jeudi.
Les Algériens rejoindront donc le Cameroun à seulement 72 heures de leur premier match programmé mardi contre la Sierra Leone. Ils affronteront ensuite la Guinée Equatoriale puis la Côte d’Ivoire dans le groupe E qui évoluera dans l’enceinte de Japoma à Douala.
34 matches sans défaite
Riyad Mahrez et ses camardes sont attendus au Cameroun comme le grandissime favori de la CAN 2021. Vainqueurs de l’édition précédente, les Fennecs sont sur une incroyable série de 34 rencontres sans le moindre revers. Hier, 5 janvier en amical face au Ghana, ils ont infligé un sévère 3-0 aux Black Stars du Ghana. Cette large victoire en préparation, a affiché les intentions du récent gagnant de la Coupe d’Arabe au Qatar. Les fans qui s’impatientent de voir les stars algériennes devront encore attendre plusieurs heures.