in

Renvoyées de l’hôtel Mont Febe, les « influenceuses d’Etat » se défendent

binagr

Expulsées de l’hôtel Mont Febe où elles logeaient, les influenceuses d’Etat disent poursuivre leurs obligations professionnelles en Europe.

binagr
Les influenceuses (c) Droits réservés

Zomo Bem Aline Marie Christine et Cie n’iront pas jusqu’au au 10 février 2021 comme l’avait indiqué dans un message Fax, le DCC Samuel Mvondo Ayolo, le 15 décembre 2021. Elles ont été remerciées après six jours de prestation dans le cadre de la Can TotalEnergies 2021.

Dans l’avion pour le voyage, les influenceuses croient se justifier. Elles disent n’avoir pas été expulsées. Pour preuve, avancent-elles, elles partent de l’hôtel nanties de « cadeaux » et disent plutôt poursuivre leur travail en Europe : « Je m’en vais à Dubaï ? Dubaï c’est aussi l’Europe », lance Zomo Bem dans la vidéo devenue virale sur la toile.

Pour approfondir :   People : Mira Boamina se marie au mois de juin

Une situation face à laquelle se réjouit plutôt Marlène Emvoutou et de nombreux Camerounais qui voyaient en ces dames, une moralité douteuse : « Un grand merci aux forces de sécurité qui viennent d’expulser ces femmes indignes de notre patrie … Zomo, je te disais que tu risquais ne pas finir ton séjour, viens traverser mon dos ! », a-t-elle écrit sur Facebook.

Quelques heures avant, l’ancienne candidate à la Fécafoot mettait déjà en garde l’influenceuse Zomo Bem : « Zomo, j’ai le droit de me plaindre car c’est grâce à nos efforts que le Cameroun a obtenu l’organisation de la Can. Ça fait 17 ans que je mets mon argent pour promouvoir et développer le football au Cameroun. Nous avons détecté ces joueurs qui sont à l’équipe nationale aujourd’hui. Ce n’est pas Léon aimé Zang qui va me contredire. Et quand le moment des récompenses arrive on importe les prostituées de l’Europe avec l’argent de la Can ? Ceux qui t’envoient t’attaquer à moi sont les ennemis de ton payeur de billets d’avion.  Car il n’y a que le président de la Fifa qui n’est pas sur ma page. Tu risques ne pas finir cette Can, continue à m’insulter.  Tu as déjà offert un ballon de football à une équipe un jour ? Tu as fait le quart de mon combat contre la BAS et les talibans ? Allons seulement ! », a-t-elle écrit dans la soirée du 11 janvier 2022.

Pour approfondir :   Victoire de Francis Ngannou : Comme un air de Soul Makossa (Tribune)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Biya stade olembe

[Tribune] Capitalisme footballistique, universalisme européen et résistance africaine : Jeux et enjeux autour de la Can

Fally IPUPA

Un journaliste congolais dévoile les raisons ayant motivé la CAF à choisir Fally Ipupa pour la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021