Alors que les Comores affrontent le Cameroun le 24 janvier 2022 à Yaoundé pour le compte des 8ème de finale de la Can TotalEnergies Cameroun 2021, ils viennent d’être frappés par le coronavirus.
Le coronavirus est une pandémie qui n’épargne personne. Après avoir rendu visite aux Panthères du Gabon, aux Lions indomptables du Cameroun pour ne citer que ces cas, il vient de déposer ses valises au sein de la sélection des Comores en touchant 12 personnes.
Des sources médiatiques,Amir abdou, les deux gardiens encore disponibles ; Moyadh Ousseini et Ali Ahamada, l’autre gardien Ben Boina étant blessé, sont atteints par le Covid-19.
Cette vague de contaminations est annoncée au moment où les 132e mondial selon le classement FIFA du 25 décembre 2021 sont en plein entrainements pour défier les Camerounais le 24 janvier prochain pour le compte des 8ème de finale.
Considérée comme une « petite équipe » sur les papiers avant le début de la compétition, la sélection comorienne a plutôt déjoué les pronostics en faisant montre de détermination et surtout de réalisme. Pour preuve, c’est en venant à bout des Black Stars du Ghana, quatre fois champion d’Afrique au score de 3 buts contre 2, qu’ils ont arraché leur ticket pour la phase à élimination directe qui débute ce dimanche 23 janvier 2022.
Après ce véritable coup de massue tombé sur la tête de l’équipe des Cœlacanthes, le staff et la fédération comorienne sont au four et au moulin pour trouver un palliatif à ce problème.
Quant à Aboubakar Vincent et ses coéquipiers, rien à signaler dans la tanière pour l’instant, sauf nouvelle désagréable de dernière minute.