Au cours du match qui opposait le Cameroun aux Comores le 24 janvier 2022, un incident a causé des morts et des blessés à l’entrée Sud du stade d’Olembé à Yaoundé.
Le Cameroun est à nouveau frappé par le deuil. Après l’incendie mortel dans une boite de nuit au quartier Bastos à Yaoundé dans la matinée du 23 janvier, c’est une bousculade qui s’en est suivie à l’entrée Sud du Stade d’Olembé.
Selon le bilan dressé par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi hier soir, les bousculades entre les supporters ont fait « 8 morts, 31 blessés dont 31 légers et 7 graves ».
Le membre du gouvernement renseigne que les personnes décédées ont été conduites au Centre des Urgences de Yaoundé pour des « formalités appropriées » tandis que les blessés ont été répartis dans plusieurs formations hospitalières.
Dans ce communiqué, le porte-parole du gouvernement transmet les condoléances du premier sportif camerounais aux familles endeuillées et rassure qu’une enquête est ouverte pour établir les origines de cet incident mortel. Rappelons qu’au cours de la rencontre d’hier, le stade d’Olembé était plein à craquer tant le match se jouait à 20h
C’est un évènement qui est venu quelque peu diminuer la joie des Camerounais qui ont vu les Lions indomptables se battre pour arracher la qualification pour les quarts de finale contre les Cœlacanthes des Comores au score de 2 buts contre1.