in

Un bébé d’environ 10 mois retrouvé sur les lieux de la bousculade au stade Paul Biya d’Olembé

Stade dOlembe a la date du 24 novembre 2021

Le nourrisson est en vie et est actuellement pris en charge à l’hôpital général de Yaoundé. Les autorités de cet établissement sanitaire public appellent toute personne pouvant avoir une information sur ses parents, en l’occurrence sa mama, à entrer en contact avec elles.

Stade dOlembe à la date du 24 novembre 2021
Complexe sportif d’Oelmbé (c) Droits réservés

Peu avant le coup d’envoi de la rencontre entre le Cameroun et les Comores, au moins huit personnes, dont un enfant, sont mortes dans une bousculade devant le stade Olembe de Yaoundé en marge de la Coupe d’Afrique des nations.

Dans un communiqué de l’Hôpital général de Yaoundé qui s’inscrit dans la foulée de ces évènements tragiques, lebledparle.com apprend qu’un « enfant d’environ 10 mois, non identifié, victime de la bousculade dans la nuit du 24 janvier 2022 au stade Olembé est hospitalisé » dans les locaux de la formation sanitaire sus-évoquée.

Pour approfondir :   Émeutes de Sangmélima : Maurice Kamto se prononce

« Nous prions toute personne ayant une information d’identifier la maman de cet enfant de se rapprocher de la direction des prestations médicales l’Hôpital général de Yaoundé », peut-on lire dans le document dont nous avons obtenu copie.

Parmi les victimes de cet incident, blessées ou décédées, figurent de nombreux fonctionnaires comme Vanessa, 30 ans, mère de deux enfants et enseignante au lycée d’Obala, qui souffre de douleurs à la poitrine, à la tête et au bassin. Son amie Véronique, elle, est morte.

Pour approfondir :   Valsero tacle la Fécafoot concernant l'hommage à Modeste Mbami : « Vous n'étiez pas obligés de montrer autant d'inhumanité et de mépris »

Les autorités sanitaires indiquent qu’une cinquantaine de personnes ont été blessées, dont deux personnes polytraumatisées et deux autres souffrant de traumatismes crâniens.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dinastor

Dynastie le Tigre à Samuel Eto’o : « président faites gaffe au jeu de la CAF qui cherche à nous humilier »

cabrason

Le compte rendu de Cabral Libii après une visite rendue aux blessés des incidents de Bastos et Olembé