Le capitaine des Lions indomptables, Aboubakar Vincent a soutenu que leur élimination en demi-finale face à l’Égypte le 3 février 2022 se traduit par l’individualisme, ou mieux, des failles collectives…
Aboubakar Vincent n’a pas loupé l’occasion d’allumer ses coéquipiers après la défaite (1-3) du Cameroun contre l’Egypte ce 3 février 2022. Interviewé après la rencontre, l’ancien sociétaire de FC Porto a indiqué que « C’est une grosse déception », dans la mesure où « la Can est organisée au Cameroun, malheureusement on se fait éliminer en demi-finale. Dans le foot, ça paie cash. On a une grosse équipe »
Poursuivant, l’attaquant camerounais a jeté la faute sur ses coéquipiers. « Chaque fois qu’on essaie de jouer collectif, on gagne. Aujourd’hui, chacun voulait montrer de quoi il est capable, et voici ça. Ça paie au football, ça ne ment pas », a-t-il lâché.
Remuant son amertume, le leader des Lions indomptables qui était interrogé par Canal+, n’a pas attendu d’être relancé pour insister : « chaque fois qu’on joue collectivement, on gagne. Mais du moment où chacun veut jouer ce qu’il veut, on passe à côté ; c’est ce qui s’est passé aujourd’hui », justifie-t-il.
La réplique de Toko Ekambi
Invité à donner son point de vue sur cette sortie, Karl Toko Ekambi s’est voulu clair : « Il dit ce qu’il pense et ce qu’il veut, je ne vais pas polémiquer sur ça. Je tiens à féliciter l’équipe. On a essayé de marquer, on n’a pas réussi », relativise le deuxième meilleur buteur de la CAN. « Le football c’est comme ça. On ne réussit pas toujours. On voulait aller le plus loin possible ; mais maintenant, ça ne peut qu’être la 3ème place », envisage-t-il.