L’indiscipline du public camerounais pourrait valoir une sanction à l’encontre du Cameroun pour son match de barrage de qualification à la Coupe du monde 2022 contre l’Algérie. La Commission de discipline de la Confédération va trancher dans ce sens dans les prochains jours.
Plusieurs grands d’Afrique vont rester aux portes du Qatar à l’issue des matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 prévus fin mars. Comme l’a annoncé Samuel Eto’o, les Lions Indomptables doivent rejoindre le Qatar. « On a commencé un voyage qui doit nous amener jusqu’au Qatar. Vous avez mérité ce maillot plein d’histoires », a confié le président de la Fécafoot. Mais avant d’aller chercher le billet qui mène au Qatar, le Cameroun pourrait être lourdement sanctionné par la CAF avant la double confrontation face à l’Algérie.
Une possible sanction plane
Selon nos confrères de Foot Africa, le Cameroun risque des sanctions de la CAF car le public a envahi le stade d’Olembe à l’issue du match de la défaite face à l’Egypte en demi-finale de la CAN 2021. « À cet égard, il n’est pas exclu de délocaliser le match aller face aux « Fennecs », à moins de le faire jouer à huis clos. Le jury disciplinaire de la CAF devrait se réunir dans les prochains jours afin de prendre les mesures disciplinaires nécessaires », peut-on lire chez nos confrères. Les Camerounais croisent les doigts pourque la sanction soit clémente.