Abandonnée à elle-même, la femme de l’artiste Nkodo Si-Tony demande de l’aide pour enterrer son mari.
Mort en décembre 2021 comme vous l’annonçait Lebledparle.com, l’auteur du classique de Bikutsi « Mba voé » n’a pas encore été inhumé. Selon certaines sources, sa famille ne dispose pas d’assez de moyens pour organiser ses funérailles. Le plaidoyer lancé par l’activiste de la diaspora Jean Robert Ngamwo sur les réseaux sociaux confirme cet état de choses.
Lettre aux camerounais de bonne volonté
A sa demande, j’ai rencontré hier à Paris Mme Jacqueline NKODO, la veuve du chanteur, l’icône du Bikutsi Nkodo Si-Tony décédé il y a près de 2 mois dans des circonstances douloureuses. Elle m’a fait part des nombreuses difficultés qu’elle rencontre depuis la disparition de son illustre époux et c’est pour cela qu’elle a quitté le Cameroun pour chercher l’aide de la diaspora. manque de moyens pour les obsèques, pression de la belle-famille sur le lieu de l’enterrement, lenteur administrative, indifférence des artistes etc. Je peux confirmer pour la pression car moins de 20 minutes après notre entrevue, elle a reçu l’appel d’un Camerounais de Paris qui a tenté de tribaliser ma démarche.
Mes chers amis, permettons à cette brave dame qui est restée près de son mari tout au long de sa maladie d’aller l’enterrer dignement. Concrètement quelles sont ses besoins :
– Sortir son époux de la morgue (10 milles FCFA/ jours pour 45 jours)
– acheter un cercueil
– faire la tombe -corbillard. Pour la collation elle s’en fou royalement des gens veulent juste venir boire et manger. Donc svp que chacun à son niveau fasse un geste afin d’honorer la mémoire de Nkodo Si-Tony, il n’y a pas de petite aide car 15 euros c’est déjà un jour de morgue. Vous pouvez l’appeler directement pour vos dons, elle est à paris jusqu’à dimanche. Pour ceux qui sont au Cameroun je vous donnerai son orange money dès lundi prochain.
Ps : Vous pouvez également me contacter même comme je préfère que tout aille directement chez elle. Je vous remercie grandement pour votre attention et votre bonne volonté. Ne vous laissez pas influencer par les oiseaux de mauvais augures qui vont se réveiller à 14h pour nous expliquer que ça ne nous regarde pas. Nb : je précise que Mme Nkodo a utilisé les billets d’avions retour d’elle et son mari pour venir à Paris. Je sais que c’est la première remarque que vont faire les gens de 14h -là qui se croient toujours très intelligents et moralisateurs du genre « pourquoi elle n’a pas utilisé l’argent du billet d’avion pour enterrer son mari » ?