Antonio Conceiçao a encore du temps à passer dans la tanière des Lions. Assurance a été donnée au cours du programme « Actualités Hebdo » diffusé sur la Crtv le dimanche 13 février 2022.
Finies les supputations autour du supposé limogeage du sélectionneur des Lions indomptables ! Antonio Conceiçao Da Silva Oliveira ne sera pas viré d’aussitôt. Assurance a été donnée par le ministre des Sports et de l’Education physique hier sur la Crtv.
Au cours de l’émission dominicale, le Pr Mouellé Kombi a défendu le bilan satisfaisant du Portugais avec l’équipe nationale fanion : « Nous avons une interpellation. C’est celle d’une équipe qui doit se remettre au travail pour affronter les échéances futures et à l’immédiat nous avons, les barrages de la Coupe du Monde Qatar qui se jouent au mois de mars. Soyons raisonnables. Il faut savoir d’où nous sommes partis. Nous sommes dans une phase de refondation, de reconstruction d’une équipe. Et lorsqu’on regarde, le palmarès sous l’ère Conceiçao, nous avons deux défaites sur 23 matchs et 14 matches sans aucun but encaissés, 7 nuls. A l’issue des éliminatoires de la Coupe du Monde,cette Nation a éét classée première. A l’issue des qualifications de la Can, la sélection camerounaise a été classée première. A l’issue des phases de poules de la Can, elle a été classée première et je rappelle qu’elle a été classée 3ème, elle était sur le podium avec une médialle de bronze….», a-t-il justifié.
Par contre, a précisé le membre du gouvernement : « l’urgence, ce sont les barrages en mars. La priorité ce n’est pas de déstabiliser l’équipe en la décapitant ».
Rappelons que le débat autour du limogeage ou non de l’entraineur des Lions se pose depuis que les quintuples champions d’Afrique ont été éliminés en demi-finales de la Can par l’Egypte, en séance de tirs au but.
Entretemps, Aboubakar Vincent et ses coéquipiers doivent jouer les barrages de la Coupe du Monde Qatar les 25 et 29 mars 2022 contre l’Algérie.