Invité comme à l’accoutumée sur le plateau de Club d’Elites le dimanche 13 février 2022, le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding s’est introduit par une prière.
On aurait dit l’évangile selon Saint Pascal Charlemagne, très brève, concise et précise. A l’occasion du 89ème anniversaire du chef de l’Etat hier, l’enseignant d’Université a sollicité l’intervention du Tout Puissant pour éclairer ce dernier.
« Prions le Seigneur mon Dieu ! Que tous ceux qui nous font du mal pour cette prière d’aujourd’hui, que le président [Paul Biya] soit éclairé pour les virer, très vite, tout de suite et maintenant parce que nous n’en pouvons plus Seigneur », a exaucé le politologue sur le plateau de Clubs d’Elites sur Vision 4 hier. Et au présentateur Bruno Bidjang de réagir en rire : « Amen. J’espère que le Seigneur a écouté votre prière ».
Rappelons que dans plusieurs coins du pays, des messes d’action de grâce ont été elevées vers le ciel en l’honneur de l’homme qui dirige le Cameroun depuis le 6 novembre 1982.
De l’autre côté, les proches du Nnom Ngu’i l’ont aidé à souffler sur sa nouvelle bougie. Les images parvenues à la presse traduisent la belle ambiance qui a prévalu en ces circonstances.