Le Chef de Division de la communication du Consortium Média, Le Groupe l’Anecdote, Inès Arielle Zamo Belinga, a publié le 24 février 2022, un démenti sur la situation sanitaire de PDG du Groupe L’Anecdote.
Une information en circulation sur la toile le 23 février 2022, annonce que Jean-Pierre Amougou Belinga a été évacué en Europe pour des raisons de santé et qu’on doit prier pour qu’il retrouve sa santé. Cette information est fausse. L’homme d’affaire se porte bien. « Certaines sources peu crédibles à travers la toile, annoncent une pseudo évacuation sanitaire de Mr Amougou BELINGA Jean Pierre, Président du Groupe l’Anecdote. Tout en rassurant l’opinion publique nationale et internationale de la superbe forme de l’opérateur économique, nous démentons cette donnée erronée qui vise à créer le doute sur l’agenda du Président du Groupe. Nous invitons en outre les citoyens camerounais à l’usage responsable des réseaux sociaux. En appelant chacun à plus de vigilance », écrit Inès Arielle Zamo Belinga sur le compte twitter de Vision 4.
C’est la deuxième rumeur qui a circulé sur le « pape des médias » en l’espace d’un mois. Pendant la Can Total Energies Cameroun 2021, une fausse page Facebook attribuée au « Zomloa », annoncait qu’il a donné une prime de 50 millions aux lions indomptables pour leur qualification en huitièmes de finale.