Les clubs des deux pays sont interdits de disputer les matches sur leur territoire jusqu’à nouvel avis.
L’UEFA vient de prendre une sanction radicale à l’endroit des clubs et équipes nationales russes et ukrainiens. Ils ne disputeront plus leurs rencontres à domicile lors de compétitions européennes jusqu’à nouvel ordre, a tranché l’instance dirigeante du football européen lors d’un conseil exceptionnel ce vendredi.
La tension qui secoue la Russie et l’Ukraine a envahi les clubs ainsi que les équipes nationales de ces deux pays. L’UEFA a décidé ce vendredi que toutes les entités footballistiques de ces deux nations qui participent aux compétitions européennes ne vont plus jouer leurs rencontres à domicile. Ce sera plutôt sur terrain neutre. L’information a été donnée sur le site officiel de l’UEFA à travers un communiqué. C’est la première grande conséquence sportive pour la Russie et l’Ukraine suite à leur malentendu qui continue de s’empirer de jour en jour.
La Russie privée de finale de Ligue des champions
En plus de la décision sus-évoquée, l’UEFA a retiré la finale de la coupe aux grandes oreilles au stade de Saint-Pétersbourg. La finale prévue le 28 mai à venir aura finalement lieu au stade de France à Paris.