in

L’UEFA sanctionne les clubs russes et ukrainiens !

Zenith

Les clubs des deux pays sont interdits de disputer les matches sur leur territoire jusqu’à nouvel avis.

Zenith
Image d’illustration (c) Droits réservés

L’UEFA vient de prendre une sanction radicale à l’endroit des clubs et équipes nationales russes et ukrainiens. Ils ne disputeront plus leurs rencontres à domicile lors de compétitions européennes jusqu’à nouvel ordre, a tranché l’instance dirigeante du football européen lors d’un conseil exceptionnel ce vendredi.

La tension qui secoue la Russie et l’Ukraine a envahi les clubs ainsi que les équipes nationales de ces deux pays. L’UEFA a décidé ce vendredi que toutes les entités footballistiques de ces deux nations qui participent aux compétitions européennes ne vont plus jouer leurs rencontres à domicile. Ce sera plutôt sur terrain neutre. L’information a été donnée sur le site officiel de l’UEFA à travers un communiqué. C’est la première grande conséquence sportive pour la Russie et l’Ukraine suite à leur malentendu qui continue de s’empirer de jour en jour.

Pour approfondir :   Simon Omossola dans la short list des gardiens désirés par Lille

La Russie privée de finale de Ligue des champions

En plus de la décision sus-évoquée, l’UEFA a retiré la finale de la coupe aux grandes oreilles au stade de Saint-Pétersbourg. La finale prévue le 28 mai à venir aura finalement lieu au stade de France à Paris.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eric Maxim Choupo Moting

La Juventus s’intéresse de près à Choupo-Moting !

awuriaz

Piégée sur les réseaux sociaux le jour de la Saint Valentin, une jeune fille se fait séquestrer, violer et dépouiller à Soa