Les informations publiées par l’Armée camerounaise sur son compte twitter font état de ce que ce ténor de la crise anglophone a été mis hors d’état de nuire dans la matinée du 25 février 2022.
Le « général Mombassa » qui terrorisait la ville de Kumba et ses environs dans la région du Sud-Ouest, a été neutralisé le février dernier.
Pour rappel, le « général Ebube » avait été neutralisé la nuit de mardi à mercredi 15 septembre à Nake Bokoko, un village de l’arrondissement de Mbonge, département de la Meme dans la région troublée du Sud-Ouest.
Cette opération menée à Nseh, localité située dans la région du Nord-Ouest, commune de Nkum, département du Bui, a également permis de récupérer un important matériel qu’utilisait les combattants séparatistes à savoir : 01 PA avec une boîte chargeur, 63 munitions de calibre 7,62x51mm, 38 munitions de Cal 12, 08 munitions de Cal 9x19mm, 01 munition de Cal 5,56x45mm, 04 chaînes de tronçonneuse, 01 Motorola avec chargeur, un lot de gris.
Une action forte des forces de défense qui luttent nuits et jours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest dans un contexte marqué par la crise dite anglophone qui a débuté depuis 2016.