Pour son ouverture officielle le mardi 14 juin 2016, la salle de cinéma et de spectacle CanaOlympia a sorti le grand jeu, en offrant aux cinéphiles de Yaoundé en exclusivité mondiale le film américano-francais »BASTILLE DAY » dont la sortie mondiale est prévue pour le 13 juillet 2016.
Film de 1h 30 min, Bastille Day compte l’histoire de Michael Mason, un pickpocket américain, qui devient l’homme le plus recherché par la CIA à Paris lorsqu’il vole ce qu’il croyait être un simple sac. Il s’agit du sac de Zoe Naville, une jeune Française, qui prépare un attentat à Paris à la veille du 14 juillet. Son objectif : créer un choc dans la société, sans tuer le moindre civil. Sean Briar, l’agent chargé de l’enquête, de retour de difficiles missions en Syrie et en Irak, se rend rapidement compte que Michael n’est qu’un pion dans le vaste complot qui se prépare, et il le recrute pour remonter jusqu’à la source. Commence alors une course contre la montre, où les deux hommes vont devoir faire équipe pour déjouer les plans d’une puissante organisation dont ils sont désormais les cibles.
La rédaction de Lebledparle.com présente lors de cette projection inédite vous propose quelques temps forts de ce film. La joie, les cris et applaudissements des cinéphiles durant la projection témoignent certainement toute la ferveur qui est entrain de naitre chez le public de Yaoundé.
Dans le rôle de Sean Briarbles, le britanique d’origine siera leonaise, Idris Elba. Dans le rôle de Michael Mason, l’Ecossais Richard Madden. Dans le film également, José Garcia interprète le role de Victor Gamieux, Charlotte Le Bon dans le rôle de Zoe Naville et Kelly Reilly dans le rôle de Karen Dacre. A la manette le réalisateur britanique James Watkins qui est connu pour avoir écrit et réalisé le film Eden Lake et être un des scénaristes du film The Descent: Part 2, réalisé par Jon Harris.
Les couleurs sont donc annoncées par CanaOlympia qui est une entité de Vivendi . Le Groupe entend participer à la création de nouveaux lieux de vie dédiés au divertissement et à la culture sur le continent africain. Véritable tremplin et incubateur de talents, CanalOlympia a pour ambition de révéler les artistes africains en les produisant, en leur permettant de rencontrer leur public et en les faisant rayonner dans toute l’Afrique. Des salles CanalOlympia supplémentaires verront le jour dans les prochains mois au à Douala et Bafoussam au Cameroun, et au Bénin, en Guinée, au Sénégal et au Togo.
Cette salle construite au sein du campus de l’Université de Yaoundé I s’appuie sur une conception architecturale originale leur permettant d’accueillir 300 personnes en configuration intérieure et plusieurs milliers de personnes en configuration extérieure. Elle est dotée des équipements de projection et de sonorisation numériques des plus modernes et est éco-responsable. L’alimentation électrique de l’ensemble du bâtiment est assurée par 720 m2 de panneaux solaires. La marque CanalOlympia fait référence à deux marques-phares du Groupe. Ces salles bénéficieront de la richesse des contenus de Canal+, de sa présence bien établie en Afrique et de l’expertise de la mythique salle parisienne L’Olympia.