Chers abonnés, merci de vous connecter à nouveau sur notre plateforme pour savourer votre revue quotidienne de la presse. Ce matin, les nouvelles ne sont pas du tout bonnes. Les journaux en kiosque, dans leur immense majorité traite du nouveau drame survenu à Ekondo Titi dans la région du Sud-ouest du Cameroun. Retrouvez-ci-dessous, l’essentiel à retenir…
« Ekondo Titi décapitée », titre Mutations. Selon le journal, une attaque à la bombe contre le convoi du maire d’Ekondo Titi, dans le département du Ndian, région du Sud-Ouest du Cameroun, a fait, mercredi, six mort et plusieurs blessés. Un sous-préfet et un maire parmi les victimes, apprend-on.
La Nouvelle Expression en parle aussi à sa grande Une. D’après ce qu’explique notre confrère, le convoi du maire et du sous-préfet était en tournée socio-économique lorsque leur véhicule a roulé sur un engin explosif autour de Bekora, localité située dans l’arrondissement d’Ekondo-Titi. Les deux autorités et membres de leur cortège sont tombés dans le piège des séparatistes anglophone, renseigne le journal.
Le Messager évoque également le même sujet en sa grande Une et titre : « Ekondo Titi, ville cruelle ». En sa page trois, notre confrère ne s’écarte pas des informations déjà évoquées par des confrères supra. Il y a eu sept morts dont le sous-préfet, le maire, le chauffeur et des militaires, souligne Le Messager ajoutant que les dégâts matériels sont énormes.
Si cette attaque qui a couté la vie à plusieurs personnes n’a pas été revendiquée, le journal L’Info à Chaud fait le deuil et point du doigt les groupes armés séparatistes qui opèrent dans la zone, non sans se souvenir que le 24 novembre 2021, trois élèves et un enseignant avaient été tués dans une autre attaque à la bombe à Ekondo Titi.
Sortons de cette actualité triste pour parler du commerce mondial avec le quotidien l’Économie. Dans sa publication du jour, notre confrère présente les leviers sur lesquels, l’Afrique doit s’appuyer pour être compétitive.
« Le bus Rapid Transit et le Tramway vont moderniser la ville de Douala », les propos sont de Roger Mbassadinè, le maire de la ville de Douala dans une interview accordée au journal Défis Actuels.
Chers abonnés, c’est ici que prend fin cette revue de presse ce matin. Merci d’avoir été des nôtres. À demain !