in

Charles Ndongo veut investir plus de 18 millions de FCFA pour améliorer la qualité de son sur les antennes TV de la CRTV

CRTV SON

Un appel d’offres y relatif a été lancé par le directeur général de la structure audiovisuelle camerounaise, Charles Ndongo en date du 28 février 2022.

CRTV SON
Image d’illustration (c) Droits résevés

En vue d’améliorer la qualité de son sur les antennes TV de la CRTV, le directeur général de l’office lance en urgence, un appel d’offres national pour l’acquisition des processeurs audiométriques des antennes TV de la chaine.

Selon le document parvenu à la rédaction de lebledparle.com, le coût prévisionnel à l’issue des études préalables de cette opération est de 18 499 968 (dix-huit millions quatre cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent soixante-huit).

Les prestations, objet dudit appel d’offres seront financées le budget de la CRTV de l’exercice 2022 sur la ligne imputation budgétaire N°23431100.

Rappelons qu’en juin 2021, le Japon faisait un don d’équipement à la CRTV, comme elle avait elle-même annoncé à l’époque. La chaine nationale, par ce geste, avait vu son offre en équipements de production renforcée.

L’accord avait été signé entre Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), et Tsutomu Osawa, ambassadeur du Japon au Cameroun. L’accord de don pour le projet d’amélioration de l’équipement de production des programmes Tv de cette chaîne de télévision avait été signé en présence du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, par ailleurs président du conseil d’administration de la Crtv.

Pour approfondir :   Cameroun : Un nouvel accident sur l'axe lourd Yaoundé-Douala perturbe la circulation

Ce projet financé à hauteur de 145 millions de Yen japonais, soit environ 725 millions de F, est un don du gouvernement japonais pour la dotation en équipements de studio et d’animation de la chaîne nationale à capitaux publics.

Ce don devait permettre à la Crtv de se doter d’une vingtaine d’équipements performants destinés à améliorer la qualité des contenus audiovisuels, augmenter les créations et diversifier l’offre en programmes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Russie et l’Ukraine signent un premier accord

Ots movment

Mouvement OTS : Le sous-préfet de Ngambè menace de sanctionner tous les enseignants grévistes dans sa localité