Auteur des titres « Hallelujah » en 2013 ou encore « Ebanflang » en 2015 qui sont passés presque inaperçus, Tenor l’auteur de « Nathalie « , un diss-song contre Nathalie Koah est de retour avec le single « Do le Dab ».
« Do le Dab », traduction, « fais le Dab » : dans ce nouveau titre qui a tout l’air d’un futur hit, Tenor le nouveau phénomène du Rap Camerounais, nous emmène à la découverte d’un autre phénomène : « Le Dab ». D’une simple danse de quartier, le dab originaire des Etats-Unis précisément en Georgie à Atlanta est devenu un vrai buzz international. De nombreuses stars et personnalités ont même posté des vidéos où elles dansaient le dab. On peut citer entre autres Lebron James, Cam Newton, Paul Pogba, Jesse Lingard etc. La danse n’a pas échappé à TENOR qui dans ce single donne un goût de local à cette tendance occidentale, le jeune rappeur de 18 ans est d’ailleurs reconnu par son style unique : un rappeur francophone qui rappe comme un “Camerounais”, tout en étant contemporain !
Comment danser le Dab? C’est très simple. Comme le dit Tenor dans cette chanson, « Mes gars et mes cocos, on tend la main gauche et à moitié on plie la droite… 1 2 3 tout le monde do le dab » N’oubliez pas que c’est une danse « égotrip », donc vous devez y mettre de l’attitude pour frimer.
Le titre « Do le Dab » est certainement la plus belle performance de MENGOUMOU AYIA Thierry aka Tenor, ce passionné de musique urbaine née en 1998 qui vient de signer chez War Machine, le label fondé en 2015 par le rappeur Dex WILLY et qui produit un nombre de 5 artistes. Depuis plusieurs années Tenor s’est fait remarquer par des singles et freestyles sur le web et aujourd’hui avec ce nouveau single et cette arrivée chez War Machine et la collaboration avec Big dreams qui assure désormais son management et sa distribution, c’est certainement un nouveau pallié qu’il vient defranchir. « Je tiens à tous vous remercier de près ou de loin. Pour tout votre soutien dès le départ. Je suis ému quand je pense au début à tout mon petit trajet. … Je veux de ce pas continuer avec vous, dans la même force, le même soutien; parce que TENOR n’aurait jamais rien pu réaliser sans vous. Voici donc l’aboutissement de notre nouveau projet. Oui c’est le nôtre. » Exprime-t- il sur compte Facebook.
Ténor entame ainsi une nouvelle aventure avec ce label qui a vu le soutien de Brenda BIYA dans le récent vidéo-clip «Change my life ». Pour Dex Willy le CEO, « C’est unlabel qui a le soucis de donner de l’opportunité aux plus jeunes. » Selon lui, « ces jeunes n’ont pas les moyens mais débordent pourtant de talent.» War Machine renferme des artistes rap, chant, RnB etc. dont le plus âgé est TENOR.