L’homme politique apparait dans la série « En promenade avec » dont la bande annonce est diffusée sur la chaine de télévision Canal 2 International.
Le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Hervé Emmanuel apparait dans la nouvelle série camerounaise « En promenade avec… » Selon ce qu’on peut voir dans la bande annonce qui tourne en boucle sur les antennes de Canal 2, l’homme politique incarne le rôle d’un Franc-maçon.
En attendant la diffusion de cette série, rappelons qu’ Hervé Emmanuel Nkom est né en 1953 au Cameroun. Il fait des études en droit, banque, sciences politiques et défense. Il est diplômé de l’Institut international d’administration publique (IIAP) de Paris.
En septembre 1984, il occupe le poste de directeur du Crédit commercial de France. Il arrête cette fonction en octobre 1998 et rejoint le même mois la fonction de conseil du Président du groupe Oberthur, spécialisé dans l’imprimerie jusqu’en décembre 2006.
Il est banquier et à la tête de l’entreprise Matana Capital basée en France. Sur le plan politique, il est membre du comité central du RDPC. Sa candidature pour les élections législatives de 2020 avait été rejetée du fait de sa double nationalité.