En s’imposant pour la première fois en match officiel face au Cameroun dans le barrage aller de Coupe du monde Qatar (1-0), l’Algérie a nul doute, provoqué l’amertume du sélectionneur des Lions indomptables Rigobert Song, dont les plans de jeu ont été totalement défaits par son adversaire du jour.
Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun, était visiblement crispé du manque d’ambition de l’Algérie, qui a réussi à ramener un succès capital (1-0). En conférence de presse d’après match, le coach de l’équipe nationale du Cameroun n’a pas manqué de glisser un tacle sur le style de jeu des joueurs de Djamel Belmadi. « L’Algérie n’est pas venue pour jouer ! Nos joueurs étaient là pour jouer, notre but c’était de jouer. Le football si vous mettez 7 personnes derrière c’est compliqué. Combien a-t-il eu d’occasion ? », a lâché un Song, qui a néanmoins reconnu le gros match défensif des Fennecs. « On a joué contre une grande nation. L’Algerie a joué très défensivement et on ne s’attendait pas à ça ».
Rigobert Song mise tout sur le match retour
Un Rigobert Song visiblement agacé par les questions des journalistes sur ses choix alors qu’il débute à peine son aventure. « Ce n’est pas en 3 jours ou en 4 jours que je peux changer les choses. (…) J’ai fait avec ce que j’avais, il fallait que je joue avec quel système selon vous ? », a notamment lâché le sélectionneur camerounais qui annonce déjà la couleur pour le match retour. « On sait comment nous allons nous préparer pour gagner en Algérie. J’irai là-bas pour la qualification », a assuré Song aussi offensif que désabusé par le pépin de son leader offensif Vincent Aboubakar. « Je suis dans l’urgence, j’ai fait avec ce que j’avais. Ceux qui étaient là auraient pu faire mieux, ils n’ont pas été médiocre mais on était à la ramasse ».