L’information a été donnée par le ministre des Transports, rendu sur le lieu du sinistre dans la soirée du jeudi 12 mai 2022.
« Avec le concours des FMO, des forces de défense et des populations riveraines, les corps des passagers de l’aéronef ont été retrouvés et ramenés à Yaoundé, les deux boîtes noires récupérées », a renseigne le Mintransports sur twitter.
En effet, le ministre des transports Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, le ministre délégué Zakariaou Njoya, le gouverneur de la Région du Centre, Naseri Paul Bea, le Prefet de la Haute Sanaga, le Maire de Bibey et le Directeur général de l’Autorité aéronautique étaient la nuit dernière à Eboula, un village de l’arrondissement de Bibey, région du Centre. C’est ici qu’ont péri 11 passagers à bord d’un aéronef.
« Cet avion a décollé de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen pour la station de pompage N° 2 à Dompta, région du Nord à 12 h 44 et transportait 9 passagers et 2 membres d’équipage », a précisé Xavier Floch, directeur général de Cotco.
Dans le même temps, Lebledparle.com a appris que les deux boites noires ont été retrouvées sur le site du drame. Le ministre a aussitôt prescrit une enquête pour déterminer les causes de cet accident aérien, quinze après que 114 personnes ont péri dans les circonstances similaires à Mbanga Mpongo.