in

Cabral Libii : Cabral Libii salue le travail de Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot

Samuel Eto'o donne une nouvelle dynamique au football camerounais (c) Droits réservés
Samuel Eto'o donne une nouvelle dynamique au football camerounais (c) Droits réservés

L’Hon. Cabral Libii ne s’est pas fendu en critiques à l’endroit de Samuel Eto’o Fils sur la gestion de la Fécafoot. Le député de la Nation estime que l’ancien capitaine des Lions indomptables est sur la bonne voie.

Etoro
Samuel Eto’o Fils (c) Droits réservés

« Depuis que Samuel Eto’o est là, je crois qu’il est incontestable qu’il travaille à redresser le football camerounais. La décision qu’il a prise pour assurer la rémunération des footballeurs est quelque chose qu’il faut applaudir », a reconnu le président national du Pcrn sur le plateau de Face à L’Actu à Stv le 22 mai 2022.

Il faut rappeler que le quadruple Ballon d’Or africain avait été élu président d de l’instance faitière du football camerounais le 21 décembre 2021. Depuis lors, le bilan de l’ancien international en dit long. Il veille à l’organisation des championnats locaux en bonne et due forme. Les subventions ont été revues à la hausse. Soit 20 millions de Fcfa pour les clubs d’élites One et 10 millions de Fcfa pour l’élite Two. Aussi, les professionnels d’Elite auront désormais un salaire mensuel de 100 000 FCFA minimum.  

Toutefois, en démissionnant de ses factions de secrétaire général de la Fécafoot il y a quelques jours, Benjamin Didier Banlock a remis en cause le management de l’ancien capitaine des Lions indomptables.

Pour approfondir :   Le Burundi craint un trucage du match et fait pression sur la CAF avant d'affronter le Cameroun


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

abogor

20 mai 2022 : John Fru Ndi justifie pourquoi ses militants ont défilé avec les mains sur la tête devant Paul Biya

Diioner

Pr Messanga Nyamding : « Le ministre Ngoh Ngoh est notre patron. Je ne peux même pas lui manquer de respect mais il doit comprendre que c’est Dion Ngute le chef du gouvernement »