Des sources de executivegov.com, Laura Taylor-Kale a été nommée le 16 mai dernier par le président américain, Joe Biden.
Le patron de la Maison Blanche a fait confiance à la Camerounaise Laura Taylor- Kale en la nommant au poste de vice-ministre de la Défense aux Etats-Unis. C’est la nièce de l’ancien militant et cadre du Social Democratic front (SDF), Kofele Kale Ndiva. Cette nomination n’est pas fortuite au regard de la riche carrière de la Camerounaise.
Femmes et politique et leader d’opinion, Laura excelle dans le domaine de la politique économique étrangère, du financement du développement international et de la politique industrielle
En tant que membre du Council on Foreign Relations, elle a un mot à dire sur l’innovation stratégique, la politique industrielle et l’avenir du travail. Titulaire d’un Princeton MPA et d’un NYU MBA, elle achève un doctorat en sciences et ingénierie de gestion au Center for Work, Technology and Organizations de l’Université de Stanford.
C’est également une ancienne agente du service extérieur du département d’État et nommée à la Banque mondiale, à la U.S. Development Finance Corporation et au U.S. Department of Commerce.