Toujours engagé dans la valorisation des talents de chez nous, Lebledparle.com vous propose l’artiste Soto Mel et son single « MAGUIDA ». C’est un titre éponyme faisant un clin d’œil aux populations en proie aux exactions du terrorisme qui sévit à l’extrême nord du Cameroun.
« MAGUIDA » c’est également une musique dédiée à ces jeunes du septentrion qui ont perdu cette joie de vivre que l’artiste tente de raviver malgré ce qu’ils traversent.
Il faut dire qu’il n’en est pas à son premier opus ; en 2013, il avait déjà produit sa toute première chanson « VIVRE MA ZIK », un titre sous des airs d’afro pop.
Pour lui, la musique est une arme de distraction massive, mais aussi un médium qui permet de passer des pensées fortes et interpellatrices. Un esprit vif et créatif habite ce jeune artiste dont le talent à l’état brut pense se bonifier au fil de la longue carrière qui l’attend. Originaire de l’ouest Cameroun, Melia Frank Ulrich (de vrai nom) est né le 30 novembre 1994 à Douala. Passionné de musique depuis sa tendre enfance, il fait ses premiers pas à travers les concerts scolaires dès la classe de quatrième.
Représentant ses lycées et collèges aux différents concours de musique scolaire, Soto Mel gagne en u et projette une carrière. Inspiré par la discothèque de papa essentiellement MAKOSSA, où il écoute des patriarches tels qu’EBOA LOTIN, Frank Ulrich prend conscience de son potentiel et de ses qualités de chanteur en reprenant les mélodies d’antan sur différentes scènes scolaire qui ne laisse pas le public indifférent.
Lebledparle.com vous propose cette vidéo de « MAGUIDA »
https://www.youtube.com/watch?v=0oICCsaKvcI