in , , ,

Gaëlle Enganamouit regrette ses actes et demande pardon aux camerounais

GAËLLE ENGANAMOUIT
GAËLLE ENGANAMOUIT demande pardon aux camerounais dans une lettre publiée dans le magazine CCM (c) Facebook GE

Dans des propos receuillis par CC Magazine et repris par votre journal Lebledparle.com Gaëlle enganamouit semble regretter les rumeurs autour de sa gestion de l’argent public, ses actes d’homosexualité ou du moins la viralité des contenus qui l’attestent. La lionne implore le pardon des camerounais.

Avec l’apogée des réseaux sociaux, la vie des personnalités importantes sont encore plus scrutées. Il est facile de passer d’idole à zéro. Ce ne sont pas les stars du monde qui diront le contraire : R. Kelly, Bill Cosby, Chris Brown et plein d’autres ont vécu les bad buzz qui ont au moins failli ruiné leurs carrières.

C’est aussi ce qu’a vécu l’ancienne vedette des lionnes indomptables du Cameroun Gaëlle enganamouit. Propulsée au rang de star après les prestations de haute volée avec l’équipe du Cameroun, elle avait il y’a pris sa retraite avant 30 ans à la surprise de tout le monde. Mais c’est pour une toute autre raison que la joueuse a vécu le calvaire.En effet, l’année dernière, celle qui est également très suivie sur les réseaux sociaux a connu un bad buzz lorsque des photos et vidéos la montrant dans des positions intimes avec son ex-compagne ont fait irruption sur la toile. Elle n’avait pas été épargnée par l’opinion publique dans un cameroun traditionnel où l’homosexualité n’est pas acceptée. Et pis est punie par la loi.

Gaëlle Enganamouit demande pardon aux camerounais

Presque un an plus tard, Gaëlle Enganamouit s’est donc adressée aux camerounais en demandant pardon. Lebledparle.com People a repris ses propos et vous les dévoile :

« Chers frères et sœurs, peuple camerounais, je commencerais mes propos par un PARDON, ne dit-on pas qu’un enfant qui reconnaît ses erreurs et promets d’être meilleur à droit à une seconde chance! Je reconnais vous avoir déçu, j’en appelle à votre clémence; tout le monde fait des erreurs, personne n’est parfait ni saint! La mienne m’a coûté ma carrière, ma vie, ma passion, le FOOTBALL, l’enfant des rails que j’étais avec beaucoup de rêves et d’ambitions, je nourrit le désir et l’espoir d’aller jusqu’au bout, je sais que j’ai encore beaucoup à donner à mon pays! Et j’aimerais avoir votre soutien et vos bénédictions , je souffre tellement dans ma chaire, mes projets n’ont mqq changés pour mez petites sœurs et coéquipières de l’équipe nationale, une fois de plus nous sommes tombé face au Nigeria, et ça me désolé beaucoup, j’aurai vraiment aimé qu’elles brisent cette barrière mais hélas, j’aimerais leurs féliciter car elles ont tout donné pour la nation, j’espère que l’opportunité me sera donné d’apporter mon expérience cette équipe pleine d’espoir et de talent !
Ces derniers moi, j’ai pris le temps de mediter et demander le pardon du très haut et je sais qu’il m’a écouté car il n’abandonne personne, il est miséricordieux!
J’espère que vous reviendrai à de meilleures sentiments vis-à-vis de ma personne! Merci à toutes ces personnes qui n’ont cessé de m’apporter leur soutien ces derniers mois, merci pour vos messages, vos conseils, votre présence .
Gaëlle Enganamouit, la fille des rails, la lionne»

Un retour en grâce au sein des lionnes indomptables

Suite à la polémique, G.E avait démissionné de son poste de Team Manager des lions indomptables. Elle s’était également longtemps absentée des réseaux sociaux. Pour le moment, les réactions sont plutôt positives. Nombreux sont ceux qui pensent que l’opinion publique devrait laisser une seconde chance à celle dont l’image a été écornée. Sa communication intervient à un moment où les lionnes indomptables connaissent des jours difficiles. Malgré les talents de la nouvelle génération, l’équipe fanion a du mal à vivre sa transition. De là, à espérer que Gaelle E. pourrait apporter sa pierre à l’édifice ? Il y’a qu’un pas …

Pour approfondir :   Santé : Le Minsanté veut mettre fin aux évacuations vers l'étranger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gabrielle Aboudi Onguene

Le format des barrages de la coupe du monde féminine 2023 et les équipes en lice

Mamadou Mota

Mamadou Mota tacle Koppo après son clash avec Valsero