in

CAN 2016 : Douala se prépare pour une compétition qu’elle n’abritera pas

Douala akwa

La ville de Douala n’abritera pas de matches de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football féminin, mais la capitale économique du pays compte jouer sa partition dans cette compétition. Ce mercredi 24 août, le comité Can féminine-Douala a tenu sa deuxième réunion – après celle du 11 août dernier – peaufinant sa préparation à l’événement. 

La ville de Douala, quartier Akwa - DR
La ville de Douala, quartier Akwa – DR

Différentes commissions sont à l’œuvre, et les habitants de la capitale économique devraient vivre la Can de manière spéciale. Ainsi, des fan’s parks sont envisagés, au stade Mbappe Lepe, à Camtel Bepanda, au stade Fampou Dagobert, etc. où il sera possible de regarder les matches sur écran géant.

Pour les personnes désireuses de vivre les parties en live, des rotations sont prévues entre Douala et Limbe. 13 bus devraient être mis à contribution, pour plusieurs départs par jour, en différents points – dont l’esplanade de la Poste centrale à Bonanjo. 

L’événement sera aussi l’occasion de renforcer la lutte contre le désordre urbain, contre l’insalubrité et l’habitat sauvage. Cet aspect englobe la libération de la devanture des hôpitaux et des aménagements paysagers. Diverses animations sont également au menu. Récemment Lebledparle.com dévoilait le classement des villes les plus vivables au monde et Douala n’avait pas la meilleure place, le chemin est donc fastidieux pour arriver aux objectifs fixés.

Pour approfondir :   Jean Claude Mbedé : « Si Samuel Eto’o sera bientôt suspendu et interdit des activités du football »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les ordures sont partout dans les rues de Yaoundé

Cameroun : Yaoundé sous les déchets et ordures

Plantation

Razzia des pays riches : le Cameroun est le 10 eme pays Africain le plus convoité pour ses terres