in ,

Le faux «Le colonel mannequin» qui escroquait les chauffeurs a été arrêté à Douala

Colonel Mannequin
Colonel mannequin a été arrêté à Douala (c) Facebook

L’histoire pourrait prêter à sourire s’il n’était pas entièrement vraie. Un faux colonel militaire a été arrêté dans le quartier d’Akwa à Douala dans la Région du Littoral du Cameroun cette semaine.

Le jeune homme se faisait passer pour un colonet dans son entourage et promettait mille et merveilles aux citoyens. Pis, il n’hésitait pas à extorquer les chauffeurs sur les voies de la capitale économique du Cameroun en prétextant toutes sortes d’infractions.

Après plusieurs témoignages et recoupements, le faux gendarme a été arrêté dans la nuit du 21 juillet 2022 par les forces de l’ordre. Son parcours n’aura pas fait long feu mais suffisant pour se faire un surnom dans les rues de Douala. 

Pour approfondir :   Difficile tractation autour de l'élection du Maire de Maroua 1er

Fin de parcours pour le « Le colonel mannequin »

« Le colonel mannequin » a malheureusement été capturé par des gendarmes et est actuellement sous la garde des forces de l’ordre. Selon des sources au média Lebledparle.com, l’homme a subi un interrogatoire musclé en garde vue et devra répondre de ses actes devant la justice.

Un faits divers qui rappelle les combines d’un policier dont nous vous parlions il y’a quelques temps. Ce dernier avait écopé de dix ans de prison pour traffic de bons de caisse. A ce petit jeu, les autorités recommandent toujours la vigilance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les joueuses de Guinness Super League au Cameroun

Cameroun – Guinness Super League : Voici ce qui coince le paiement des salaires des joueuses !

Christelle Nadia Fotso

Christelle Nadia Fotso : La visite d’Emmanuel Macron au Cameroun, la nausée et le Berceau des Dominations made in Cameroon.