in

Jean Bruno Tagne : « Les mandats des fédérations sont alignés sur la durée d’une olympiade »

Jean B Tagne naja tv
Jean Bruno Tagne - capture vidéo

Invité de la matinale de Radio Equinoxe, une antenne privée émettant depuis Douala au Cameroun, le lundi 29 août 2022, l’ancien directeur de campagne de Samuel Eto’o à la quête de la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’est prononcé sur l’éventualité d’une rallonge du mandat à la tête de l’institution.

D’après l’homme des médias, la durée d’un mandat à la tête d’une fédération sportive, obéit à la durée d’une olympiade qui s’étale sur 4 ans. Et comme tel, le Cameroun ne saurait fait autrement. « II faut être très clair là-dessus. Les mandats des fédérations sont alignés sur la durée d’une olympiade. C’est-à-dire 4 ans. Ça a toujours été comme ça. Je ne vois pas pourquoi on devrait changer cette disposition. Il n’y a pas beaucoup de fédérations dans le monde ou le président ou le mandat d’un exécutif va au-delà de 4 ans. Donc pour moi, il s’agit de quelque chose d’absolument incompréhensible et d’inacceptable d’ailleurs », déclare le journaliste et directeur adjoint de Naja Tv.

Pour approfondir :   Coupe du monde 2022 : L’Equipe de Zambie choisit de se préparer au Cameroun

En plus, il note que la modification de la durée du mandat va entacher l’idéal démocratique construit jusqu’ici. « On ne peut pas modifier le mandat de manière aussi fantaisiste. Cela remettrait quand même en cause ce pourquoi on se bat toujours depuis longtemps dans ce pays. C’est-à-dire pour la démocratie, pour le respect des règles qu’on s’est librement fixés », ajoute-t-il.

Cette autre sortie de l’ancien journaliste sportif intervient après sa sortie du 12 août 2022 dans le journal Le Monde, où il dénonçait une gestion personnalisée de Samuel Eto’o à la tête de Fecafoot.

Pour approfondir :   Cameroun : Samuel Wembe n’est plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cahier djansang

Des cahiers qui font la promotion du « Djansang » suscitent la polémique sur la toile

LFPC Cameroun

La Ligue de football de professionnel du Cameroun conteste sa dissolution par la Fecafoot