Dans Équinoxe Soir, Abdoulaye Ado, analyste sportif continue de critiquer la gestion de Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot.
Pour la première livraison du talk-show du soir sur Equinoxe TV, Serge Alain Otou a mis en débat la Fecafoot. « Session ordinaire assemblée générale de la Fecafoot, pourquoi certaines résolutions passent mal ? », a été la thématique en débat.
Parmi les invités, il y avait Abdoulaye Ado qui continue d’avoir une dent dure envers l’actuel patron du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot). Il dit que le professionnel qu’il est dirige de façon amateur l’instance faitière nationale de football. « Malheureusement les amateurs ont professionnalisé la Fécafoot et les professionnels sont venus faire le professionnalisme de l’amateurisme à la Fécafoot », déclare-t-il.
Abdoulaye Ado ne lâche pas Samuel Eto’o dans Équinoxe Soir et estime qu’il a bricolé le championnat local. « On ne joue pas un championnat professionnel en 03 mois. Tout le monde le sait. Ils [ Eto’o et Cie] ont bricolé quelque chose pour avoir l’impression d’avoir mené une activité. Qu’on ne parte pas dire que ça c’est un championnat professionnel », poursuit-il.