La propriété de cette entreprise spécialisée dans la vente de produits éclaircissants estime qu’il est décevant d’interdire les produits locaux pour laisser ceux importés.
« Entre-temps les produits importés se vendent tranquillement. Fermer les entreprises locales en faveur de l’importation », a appris Lebledparle de Carimo Empire.
Rappelons que le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, a annoncé il y a quelques jours une décision portant sur l’interdiction d’importation, de fabrication et de distribution de certaines substances éclaircissantes entrant dans la fabrication de produits cosmétiques.
Cette décision intervient une vingtaine de jours après l’interdiction, par le même ministre, de la circulation et de la vente de boissons dites « éclaircissantes » à base de glutathionne ne disposant d’aucune autorisation de commercialisation au Cameroun, rapellent des observateurs locaux.
Évoquant « une mise en danger de la vie d’autrui, répressible par le code de procédure pénal camerounais », M. Malachie avait en outre appelé l’Ordre national des pharmaciens et la Société camerounaise de dermatologie à prendre clairement position sur le sujet.