in

Cameroun : Un concours pour la conception du logo du Port Autonome de Kribi

Port Kribi

Le concours pour la conception du logo du PAK est ouvert à  tout citoyen camerounais, ainsi qu’aux personnes morales de droit camerounais.


Port Kribi
Port de Kribi au Cameroun – DR

Le logo devra ainsi refléter l’activité du Port et les valeurs de la Nation camerounaise, précise le communiqué. Quatre couleurs au plus sont autorisées, dont le bleu et le blanc obligatoires. Le sigle «PAK» ou les dénominations «Port Autonome de Kribi» doivent y apparaître.

«La date limite de dépôt a été fixée le 15 septembre prochain et toutes les œuvres envoyées dans le cadre de ce concours resteront des propriétés du PAK. Le logo retenu figurera sur tous les supports de communication du PAK et son concepteur remportera une prime d’un montant de 500 000 FCFA» peut-on lire dans Le Quotidien de l’Économie du vendredi 9 septembre 2016.

Pour approfondir :   Une nouvelle taxe dans le secteur immobilier annoncé en 2024

Sous peine de rejet, les candidats doivent faire parvenir leur création uniquement par courrier électronique à l’adresse e-mail logopak@kribiport.cm au plus tard le 15 septembre 2016, au format PDF. Le projet de logo doit être accompagné d’une note de présentation décrivant l’œuvre et rédigé en français ou en anglais. Cette note devra aussi comporter des informations complémentaires d’identification et de contact du concourant. Le communiqué précise que toutes les œuvres reçues dans le cadre de ce concours resteront la propriété du PAK et le logo retenu figurera sur tous les supports de communication du PAK.

Suite à la transformation du Port en eau profonde de Kribi en Port Autonome de Kribi par décret présidentiel N°2016/267 du 29 juin 2016, le PAK devient une société à capitaux publics, l’État étant l’unique actionnaire. Patrice Melom, coordonnateur de l’unité opérationnelle du comité de pilotage et de suivi de la réalisation du complexe industrialo-portuaire de Kribi a été porté à la tête du PAK dont le capital social s’élève à 207, 270 milliards de francs CFA.

Pour approfondir :   SAGO 2016 : le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural en vitrine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ping Hollande

Langue serpentine : Jean Ping et François Poum! Poum! Au Gabon

Tic agro

Les TIC vont propulser la transformation de l’agriculture en Afrique