Un « mini clash » par médias interposés entre Cristiano Ronaldo le taulier du Real Madrid et Xavi l’ancien capitaine emblématique du Fc Barcelone a récemment eu lieu et a amusé la planète football. Alors que l’on pensait que les choses allaient rapidement s’estomper, l’ancien capitaine des lions indomptables Samuel Eto’o est monté au créneau pour donner son avis.
Le clash entre Xavi et Ronaldo est parti d’une simple phrase de l’Espagnol qui avait déclaré que « le problème de Cristiano Ronaldo est qu’il y’a un autre joueur Messi qui est pratiquement le meilleur joueur de l’histoire« .
Samedi après le large succès du club entrainé par Zidane, le triple ballon d’or a montré qu’il avait peu gouté à ces propos. Le Portugais a répondu avec véhémence à Xavi : « Hier on a appris que le joueur le plus recherché d’internet, c’est moi. Quand les joueurs, les entraîneurs veulent faire la Une, ils parlent de Cris, c’est normal. En quoi ce que dit Xavi m’importerait ? Xavi joue au Qatar, il n’a aucune importance. Xavi a tout gagné, le Mondial, l’Euro, mais il n’a jamais gagné le Ballon d’Or », a lancé CR7.
Un match équilibré jusque là que n’a pas voulu continuer Xavi. L’Espagnol souvent absent des polémiques dans la presse depuis ses années en Catalogne s’est depuis éclipsé sur le sujet. Il peut néanmoins compter sur le soutien de son ami de longue date, la légende Africaine Samuel Eto’o. Son ex-coéquipier à Barcelone s’est clairement positionné en sa faveur en démontant les arguments apportés par CR7. Morceaux choisis. « Si le Ballon d’or était juste, Xavi en aurait gagné cinq ou six. Il mérite tout le respect du monde. (…) Et si le Dieu Messi veut jouer, ce sera très compliqué pour Leganès samedi », a indiqué le meilleur buteur de l’histoire la CAN au micro de la Cadena Ser.
Pour rappel Eto’o a plusieurs fois partie des nominés pour obtenir le graal sans jamais y parvenir. En 2005, il apparaissait déjà dans l’équipe type FIFA, au coté d’autres légendes du football comme Zidane, Maldini ou John Terry.
Il y’a quelque temps Lebledparle.com toujours à l’affût de l’actualité sportive Africaine vous dévoilait la vidéo de Samuel Eto’o au jubilé d’Okocha et l’on pouvait voir que le Camerounais et le Nigérian ont encore de très bons restes malgrès leur âge avancé; une longévité qui impose donc le respect quand « le pichichi » s’exprime à propos du football.