Cinq jours après sa nomination, l’ancien lion indomptable publie un texte sur sa page Facebook officielle pour réagir officiellement après sa nomination comme superviseur des séances de sport à la Fecafoot.
Il exprime sa gratitude à la grande famille de la Fecafoot. « Je viens par ce mot, exprimer toute ma gratitude à l’endroit de la grande famille Fecafoot, pour cette confiance mise en ma personne », écrit-il ce mardi 20 septembre 2022.
Il remercie singulièrement le président de la Fecafoot pour l’attention portée sur sa personne. « Merci particulier au président Samuel Eto’o qui, soucieux du bien-être et de la productivité de son équipe, me fais honneur en me confiant celle-ci, en tant que coach sportif et responsable de l’équipe fecafoot vétérans, constituée de tous les anciens lions indomptables travaillant en son sein », ajoute-t-il.
Cette nomination a suscité beaucoup de réactions sur la toile. Pendant que certains apprécient, d’autres estiment que c’est une nomination au rabais.Ludovic Lado sur la nomination de Bernard Tchoutang affirme : « Si Eto’o me nomme même aumônier des Lions, quoi va faire ? Voilà que Tchoutang a eu sa part ! ».