Le juriste a fait cette déclaration dans programme Equinoxe Soir du mercredi 21 septembre 2022, présenté par Serge Alain Otu.
La thématique portait sur les lions indomptables et était intitulée, « compte à rebours Qatar 2022 : épais brouillard sur l’équipementier des lions indomptables ». Cette thématique intervient après la mise au point du chef du département communication de la Fecafoot au sujet de l’équipementier One All Sport.
Stéphane Edzigui dit être satisfait de la sortie d’Ernest Obama. « J’ai bien dormi hier après le communiqué d’Ernest Obama », déclare-t-il. « Pour la coupe du monde, nous le disons la main sur le cœur, c’est bien One All Sports qui va habiller les lions indomptables », ajoute Stéphane Edzigui dans Équinoxe Soir. « Le Coq sportif a abusé la Fecafoot, mais il joue à la victime », poursuit-il.
Arnaud Victor Eyada a un discours mitigé et pense que quelque chose cloche. « Je n’ai pas envie de donner raison à ceux qui parlent de roublardise à la Fecafoot. Quand on parle de stock ça veut dire que c’est emmagasiné. Quand on dit évacuer, ça veut dire qu’on épure les stocks. Je suis allé au stade pendant la CAN et le coq sportif n’était pas bleu blanc rouge. Comment ce qui était en magazin a changé la couleur du coq ? Je devais voir les lions avec le coq qui était là lors de la CAN. Ce n’est pas anodin, il y a quelque chose qui ne va pas », déclare-t-il.