C’est du moins l’information que nous donne la fondation camerounaise des consommateurs (Focaco), qui somme Chococam de déclarer la teneur en poudre de cacao dans le produit Tartina.
Lebledparle vous propose l’intégralité du texte
« Étiquetage non conforme : la Focaco somme Chococam !
Il est demandé à cette entreprise de déclarer la teneur en poudre de cacao dans le produit TARTINA
Suites aux multiples plaintes des consommateurs indexant un changement de goût après la consommation des pâtes à tartiner chocolatées de marque TARTINA produites par l’entreprise Chococam, la Focaco a fait analyser deux échantillons de ce produit et les résultats démontrent qu’il ya un véritable écart dans la teneur en poudre de cacao.
En effet, la marque Tartina met en avant sur l’emballage la mention « Pâte à tartiner au cacao ». Pourtant cette pâte à tartiner contient plus d’arachide que de la poudre de cacao. La norme d’application obligatoire NC 04 sur l’étiquetage des denrées alimentaires préemballées au Cameroun est pourtant explicite à ce sujet en son article 17 : lorsque l’étiquette met spécialement l’accent sur un ingrédient, sa teneur en pourcentage doit être indiquée dans la liste des ingrédients ;
La Fondation camerounaise des consommateurs somme l’entreprise Chococam, filiale du groupe Tiger Brands, de préciser sur l’étiquette du produit Tartina la teneur en pourcentage des ingrédients notamment celle de la poudre de cacao ».