Le classement Fifa du mois de septembre est disponible. Le Cameroun perd 5 places. Précédemment 38è, le pays des lions indomptables se retrouve à la 43è place du tout dernier classement FIFA.
La perte des places n’est pas sans conséquences d’après l’analyste sportif Martin Camus Mimb. « Lions Indomptables : La Conséquence Des Récents Matches Amicaux…Le Cameroun perd cinq places au classement et passe de la 38eme à la 43eme position. Également, le Cameroun passe de cinquième africain à septième. Faut rappeler que ce classement au-delà de son caractère indicatif d’évolution des performances, est décisif dans les tirages au sort pour des compétitions. C’est ainsi que certains sont têtes de poules, d’autres dans les pots 1, 2, 3….FIFA », écrit le journaliste sur sa page Facebook le jeudi 06 octobre 2022.
Pendant ce temps ses adversaires en phase de poule du mondial se comportent plutôt bien: le Brésil conforte sa première place en creusant l’écart avec la Belgique et la Suisse grimpe à la 15è place.