Le président du Front des démocrates camerounais l’a fait savoir dans une publication sur son compte Facebook officiel le mercredi 19 octobre 2022.
L’homme politique pense que c’est un mélange contre nature dans la mesure où Maurice Kamto ne peut candidater sous le label du MRC si la présidentielle est programmée avant les municipales et législatives. « Je trouve sans objet l’idée d’organiser un débat entre un leader de parti politique éligible avec son parti à l’élection présidentielle et un autre dont son parti ne peut malheureusement l’investir à l’élection présidentielle. Nous sommes là dans un mélange contre nature. En cas d’élection présidentielle, nous savons qui peut être candidat et qui ne peut pas l’être ! Ceux qui ont décidé d’être en marge de la République doivent assumer leur position dignement jusqu’à la fin. La loi est dure mais c’est la loi. Stop à la diversion », écrit le conseiller municipal de la Commune de Monatelé.
Pour rappel, l’entrepreneur est favorable pour une primaire de l’opposition, comme il l’a fait savoir dans une publication sur Facebook.