Invité de Face à l’actu sur STV, Cabral Libii et Dipita Tongo sont revenus sur l’idée de débat lancé entre Maurice Kamto et lui par le Dr Jean Crépin Nyamsi.
Le président national du Pcrn pense que ce débat va permettre de confronter les idées de deux leaders candidats à la prochaine élection présidentielle. « La réponse à un débat ce n’est pas l’insulte, nous étions adversaires en 2018 et comme moi il a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle, il est donc normal qu’on confronte nos idées », déclare l’homme politique.
Le député de la nation justifie pourquoi certains ne veulent pas le débat. « Ces gens qui refusent le débat, savez-vous qui ils imitent? Paul Biya, et c’est regrettable », ajoute le leader du Pcrn.
En partant sur le principe de la présence au parlement et dans les conseils municipaux, il laisse entendre que c’est qui est mieux placé pour refuser le débat parce que l’adversaire en face n’a pas d’élu. « Le Pcrn est partant pour un débat avec les candidats à la présidentielle. Mais les cadres du MRC ne sont visiblement pas partants. C’est pourtant moi normalement qui devrait refuser de débattre avec le président d’un parti qui n’a pas d’élu », poursuit-il.
Le candidat du Pcrn à la prochaine présidentielle au Cameroun dit être le champion de la mobilisation et des convictions politiques. « Il faut un minimum de respect pour Le travail abattu de la dynamique que je porte. En termes de mobilisation et de convictions depuis 2017, je voudrais qu’on me montre quelqu’un qui a mieux fait que nous », précise-t-il. « Le Cameroun a besoin d’alternance et de nouveaux venus, c’est ce que nous proposons au Pcrn », martèle l’acteur politique.
Il a démenti l’information sur le financement de sa caution à l’élection présidentielle de 2018 au Cameroun.