Quelques jours après la cérémonie du Ballon d’ar camerounais, la joueuse Monique Ngock, ex sociétaire d’Eclaire Football Fille de Sa’a remercie les camerounais pour son sacre de Ballon d’or féminin camerounais 2022. Elle a doublé cette année avec la meilleure joueuse aux Guiness Super League Awards.
Ci-dessous, le texte intégral de Monique Ngock
C’est une énorme surprise pour moi d’être élue Ballon d’or féminin camerounais, car je ne suis qu’au début de ma carrière et je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre. Le football est un sport collectif et une récompense individuelle
Il y a 3 ans, quand je suis arrivée à Eclair Football Fille De Saa je ne savais pas ce qui m’attendait mais je savais juste que j’étais au bon endroit. Ce club m’a appris des valeurs comme le travail, l’humilité, l’abnégation et le respect. Merci au coach Francis koloko qui m’a appris les bases du football de haut niveau sans oublier mes coéquipières plus expérimentées qui m’ont aussi guidées à leur manière.
Je me sens redevable envers chacun de vous, votre confiance m’oblige à travailler encore plus dur à fin de progresser encore et encore.
Merci au Dieu tout puissant pour sa grâce
Merci à la Fecafoot et à son président Samuel Eto’o , je mesure tout effort fourni pour la grandeur du football camerounais
Merci à la Guiness Super League ce championnat qui m’a révélé
Merci à mon club de cœur Eclair officiel, à tout le staff, à mes coéquipières et aux supporters sans qui tout cela n’aurait été possible.
Merci au Stade de Reims de m’ouvrir les portes du football de très haut niveau.