in

Cameroun : La revue de presse du jeudi 10 novembre 2022

Les Unes 2

Très chers abonnés, bonjour et bienvenus à la revue de presse, édition du jeudi 10 novembre 2022. Comme tous les jours, retrouvez ci-dessous, l’essentiel à retenir des informations parues en kiosque ce matin.

Comme il est de tradition, le public de la capitale du Cameroun envoie son onction aux Lions Indomptables à la veille de grandes compétitions internationales. Le représentant du Président de la République, le Directeur du Cabinet Civil, Samuel Mvondo Ayolo a remis hier, le drapeau au capitaine Vincent Aboubakar à l’occasion de la rencontre amicale Cameroun-Jamaïque (1-1), dernier match à domicile avant la Coupe du Monde au Qatar. Le quotidien à capitaux publics, Cameroon Tribune qui revient sur cette actualité, titre à sa Une : « Lions indomptables, mission Qatar ». Le récit de notre confrère est à lire ce matin.

Le trihebdomadaire L’Anecdote de Jean-Pierre Amougou Belinga évoque également la même actualité dans ses colonnes ce matin, lorsqu’il indique que le Représentant personnel du Chef de l’Etat Paul Biya, à travers la traditionnelle cérémonie de remise de drapeau, a transmis « les bénédictions du premier sportif national », à l’équipe nationale, à quelques jours de sa huitième participation à ce tournoi mondial.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mercredi 4 septembre 2024

« Laurent Esso supplie Paul Biya de ne pas prendre sa retraite », c’est le titre qui fait la Une de La Grande Tribune en kiosque ce jeudi. Parce ce titre, notre confrère explique en sa page 5 que dans le cadre de la célébration des 40 ans de Paul Biya au pouvoir, le ministre de la Justice, par ailleurs chef de la délégation permanente du RDPC dans le Littoral, a indiqué lors d’un meeting organisé pour la cause le 6 novembre, « qu’il y a des fonctions pour lesquelles on ne peut pas prendre sa retraite ».

Émergence revient ce matin en détail, sur les dits et non-dits de l’interview de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) accordée à la chaine de télévision privée camerounaise, Canal 2.

Pour approfondir :   Armand Okol tire à boulet rouge sur Boris Bertolt

Prévue pour le 1er janvier 2023, l’entrée en vigueur de l’interdiction des exportations des bois en grumes par les pays de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, RCA, Guinée équatoriale et Tchad), les représentants des gouvernements de la région ont décidé au cours d’un conseil des ministres de l’Union économique de l’Afrique centrale, le 28 octobre, de reporter à une date ultérieure l’entrée en vigueur de l’interdiction d’exporter des grumes. Un ajournement exigé en particulier par le Cameroun. C’est à lire dans les colonnes de Défis Actuels.

Merci chers abonnés, de la confiance renouvelée. À demain pour une nouvelle édition de votre revue de la presse, dernière de la semaine.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngadeu Michael but

Mondial Qatar 2022 : Boris Bertolt donne les « raisons » de la non sélection de Ngadeu

Rigobert Song coach des lions indomptables lors d'une conférence de presse

Ekodo Mveng : « Zambo et Choupo ont mis la barre haut en club que Song était obligé de les reprendre »