Dans une sortie récente du journaliste, les Lions semblent abandonner leur système défensif pour un jeu plus offensif. Ce constat a été fait lors de la rencontre amicale entre les Lions Indomptables du Cameroun et la sélection du Panama.
Un match comptant pour la phase préparatoire des poulains de Rigobert Song, dans le cadre du mondial Qatar 2022, qui s’est achevé sur un score de 1 but partout. Coté Cameroun, c’est l’attaquant du Bayern Munich Choupo Moting, rentré à la seconde manche en remplacement de Vincent Aboubakar qui a inscrit l’unique but des Lions.
Pour Benjamin Zebaze qui n’a guère sa langue dans la poche, il estime qu’une seule leçon est à retenir de ce type de rencontre. « Je viens de regarder les Lions jouer contre le Panama. Bien évidemment, on ne peut pas tirer de très grandes leçons de ce type de rencontre. Je retiens néanmoins ceci : c’est une bonne idée de ne pas faire jouer Choupo et Aboubakar en même temps : les 2 se marcheraient sur les pieds. », indique-t-il.
Désassocier Vincent et Choupo
L’homme de média poursuit : « Le blondin Hugo Broos avait aussi compris qu’ils n’avaient plus 90 min de grosse intensité dans les jambes. Contrairement aux autres mondiaux, les Lions semblent abandonner leur système défensif pour un jeu plus offensif et chatoyant : j’ai hâte de voir les résultats en compétition officielle ».
D’après le journaliste, les deux attaquant ne peuvent pas jouer ensemble, car cela risquerait de déséquilibrer beaucoup l’équipe de façon générale. « Je vois une mi-temps pour chacun à une condition : que Vincent Aboubakar comprenne que l’âge de ses artères ne lui permet plus de courir, à pure perte, partout sur le terrain » a souligné l’ex-pensionnaire de la chaîne nationale Crtv aujourd’hui à l’étranger.