Évoluant loin de ses cages pour faire monter le bloc équipe camerounais en seconde période et tenter de revenir au score, le gardien de l’Inter Milan a touché 26 ballons en dehors de sa surface de réparation.
En dépit de la contre-performance des Lions indomptables, André Onana a livré une belle prestation pour son premier match dans un mondial. Face à la Suisse, le gardien de l’Inter Milan établit un record selon le statisticien Opta.
André Onana a laissé ses joueurs pour aider les milieux et attaquants du Cameroun à marquer face à la Suisse. Avec 26 touches de balles à l’extérieur de son surface, Onana a établi un record pour un gardien dans un match de coupe du monde. L’ancien pensionnaire de l’Ajax Amsterdam a quasiment joué libéro pour permettre à son équipe de presser haut et de moins subir le match.
La prestation inédite d’Onana a fait parler dans le milieu sportif. Selon Grégory Sertic, «montre l’évolution du poste de gardien de but, qui est devenu quasiment un défenseur en plus et qui doit savoir faire de bonnes relances (…) C’est la preuve parfaite que le gardien n’est plus ce qu’il était il y a 40 ans », a déclaré le footballeur sur Infosport +. Malgré une défaite au premier match, le Cameroun n’a pas abandonné son rêve de remporter la Coupe du monde selon le sélectionneur Rigobert Song.