Lionel Messi et ses coéquipiers ont remporté ce dimanche 18 décembre la finale de la Coupe du monde après leur victoire 3-3, 4-2 aux tirs au but. L’Argentine est sacrée pour les 3ème fois de son histoire après 1978 et 1986.
Il dit qu’il ne va pas encore prendre sa retraite avec l’équipe nationale, parce qu’il veut faire honneur au titre de champion. « Je ne prends pas ma retraite internationale. Je veux continuer de jouer pour l’Argentine pour faire honneur au titre de champion du monde. C’est le titre qu’il me manquait et le voilà. Il s’est fait attendre. Nous avons beaucoup souffert. Que demander de mieux aujourd’hui ? Gagner le Mondial, c’est le rêve de tous les gamins. C’est pour le peuple argentin. », déclare-t-il à la presse.
Le capitaine de l’équipe d’Argentine a été désigné meilleur joueur de la coupe du monde. Son compatriote et coéquipier Enzo Fernandez est élu meilleur jeune joueur du monde. Martinez de l’Argentine aussi termine meilleur gardien du tournoi. Kylian Mbappé est soulier d’or du tournoi avec huit buts dont trois inscrits en finale.