Depuis quelques jours, un appel est lancé pour venir en aide aux victimes du drame d’Eseka notamment avec un des dons du sang dans les hôpitaux à Yaoundé et Douala.
Dans cette mouvance, de nombreux diplomates à Yaoundé sont mobilisés depuis dimanche à l’invitation de l’ambassade américaine au Cameroun pour donner de leur sang aux victimes.
Le Haut-Commissaire du Canada à Yaoundé, les Ambassadeurs de la France, du Japon, d’Israël, les représentants des Nations-Unies, de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS), de la Banque Mondiale, etc., se sont rendu dimanche à l’ambassade des États-Unis à Yaoundé où une équipe médicale les a reçus pour un don de sang.
Selon l’ambassadeur des États-Unis au Cameroun, S.E Micheal Hoza, le sang collecté sera remis aux rescapés de l’accident qui suivent des soins au Centre des Urgences, à l’Hôpital Central, au Centre Hospitalier et Universitaire, au Centre Médical de la police et Hôpital militaire de Yaoundé.
«Le corps diplomatique fait ce don par rapport à l’hospitalité que le peuple camerounais nous a toujours réservée. Nous exprimons nos condoléances aux Camerounais et nous gardons les victimes dans nos prières», indique le diplomate américain.
«En ces circonstances douloureuses, j’exprime la pleine et entière solidarité de la France qui se tient aux côtés du Cameroun dans cette épreuve», s’est exprimé le ministre des Affaires étrangères et du Développement international de la France, Jean-Marc Ayrault.
Pour rappel, le 00 237 699101810 est le numéro de téléphone mis en service par la Cameroon Railways(CAMRAIL) afin d’apporter des réponses aux sollicitations des usagers.