un journaliste souligne: « Du fait de l’implication de beaucoup d’hommes en tenue dans ce dossier lesquels ne pouvant être traduis devant les tribunaux civils d’où l’arrestation et la libération d’Amougou Belinga la semaine dernière»
Celui-ci ajoute que cette fois, l’exécution des mandats d’arrêt militaire se fait très rapidement.
Amougou Belinga rejoint en détention plusieurs autres personnes dont EKO EKO le chef de la DGRE qui ( malgré l’info) est toujours en détention depuis une semaine de même que son adjoint et d’autres agents.
L’homme a été bien interpellé vendredi dernier. « D’après mes sources, ce n’était pas de la fausse information. Mais une question de procédure. Me Charles TCHOUNGANG l’ex bâtonnier et avocat d’Amougou Belinga dans ce dossier a mis en exergue des questions de procédures complexifiées par le fait que le procureur de près du tribunal de Mfou n’avait pas qualité d’auditionner encore moins faire interpeller les militaires. D’où la libération d’Amougou Belinga le temps de confier ce dossier au tribunal militaire. La commission mixte DGSN-SED est une enquête administrative qui a produit ses conclusions» , ajoute le journaliste.