Jean-Pierre Amougou Belinga est soupçonné d’être le commanditaire de l’assassinat de Martinez Zogo, un homme d’affaires camerounais. Pour se défendre, il a engagé Me Charles Tchoungang, considéré comme le meilleur avocat du Cameroun. Le Dr Jean Crépin Nyamsi, analyste politique, vante les compétences de l’avocat.
Me Charles Tchoungang, le meilleur avocat du Cameroun
Selon le Dr Jean Crépin Nyamsi, Me Charles Tchoungang est « inconstablement » le meilleur avocat du Cameroun. Il est considéré comme un « Monsieur alquitador » redoutable, qui perd rarement ses procès. Même Éric Dupond-Moretti, avocat français renommé, aurait peur de lui, affirme Nyamsi.
La défense de Jean-Pierre Amougou Belinga
Lors d’un point de presse, Me Charles Tchoungang a soulevé un point central dans la défense de son client : le lieu du crime. Sans preuve concrète sur le lieu où Martinez Zogo a été torturé, Amougou Belinga pourrait retrouver sa liberté. Mais si le lieu du crime est prouvé avec des preuves concrètes, Amougou Belinga pourrait aller directement en prison.
Le témoignage faux de Justin Danwe
Selon le Dr Jean Crépin Nyamsi, la lieutenant-colonel Justin Danwe fausse le jugement et complique la tâche des magistrats chargés de prendre une décision sans preuves devant un avocat aussi redoutable que Me Charles Tchoungang. Nyamsi souligne que seul le lieu du crime avec des preuves concrètes pourrait envoyer Amougou Belinga en prison. Il demande également l’aide de JPoint Rémy Ngono pour trouver le lieu du crime.