Lebledparle.com vous propose le texte intégral
Ngannou laisse nous le modèle et l’enfumage du sable là. Tant qu’Eto’o, Noah, Embiid, Siakam, zambo, Aboubakar, Onana, Choupo, Song, Mboma et toi vous ne demandez pas la justice pour Martinez on est plus avec vous.
Les journalistes qui font les grands reportages sur vous pour redorer votre image et vous faire connaître dans le monde entier sont assassinés mais vous êtes muets comme des carpes. Ta force c’est justement pour défendre et prendre position pour les faibles.
La dette communautaire du sportif de haut niveau consiste à honorer ses fans en situation de détresse. En occident n’est-ce pas vous signez régulièrement les autographes aux enfants souffrant de maladies rares pour montrer devant les caméras comment vous êtes trop humains? Quand il y a le tremblement de terre en Turquie ou à Haïti vous écrivez des longs messages de compassion pour récolter les likes. Pourtant les enfants meurent au NOSO depuis 2016 vous êtes silencieux. On tue les journalistes chez vous vous ne dites rien. Pourquoi les victimes du Cameroun ne méritent pas votre minute de silence en grands patriotes que vous êtes ?
Vous n’avez pas vu toute l’élite politique, sportive et artistique noire dans la rue aux États-Unis demander justice quand un policier a tué Georges Floyd ? Vous êtes finalement les icônes de la diversion. Ngueuh Ngannou est trop humble. Éto’o fils et les hommes politiques de l’opposition qui nous disent souvent dans tous les discours qu’ils peuvent donner leur vie pour le Cameroun sont curieusement sous le jupon de la peur. Vous croyez que c’est facile d’être star hein… il y a une rançon de la popularité.