Depuis le samedi 04 mars 2023, l’homme d’affaire Jean Pierre Amougou Belinga, Justin Danwé, Léopold Maxime Eko Eko sont en détention préventive à la prison centrale de Kondengui dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo, comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un précèdent article.
Les militants du MRC n’ont exécuté personne
En faisant un parallèle avec cette actualité, le journaliste et enseignant pense que les camerounais doivent exiger la libération des militants du MRC qui n’ont pas mis fin à la vie à d’un camerounais. « Tout camerounais lucide doit exiger la libération des militants du MRC incarcérés pour de simples marches. Ils n’ont exécuté personne. Prof. Alain Fogue, Olivier Bibou Nissack Porte- parole de Maurice Kamto et les autres », écrit-il
Olivier Bibou Nissak, Alain Fogué et 35 autres militants ont été condamnés par un tribunal militaire. En septembre 2020, environ 500 personnes avaient été interpellées, plus d’une centaine a passé au moins un an derrière les barreaux. Pour le MRC, ces militants n’ont pas fait que marcher pour demander le retour de la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, des comptes sur les dépenses pour l’organisation de la CAN de football, ainsi que la réforme du système électoral.
« Ces affaires mettent en lumière les “valeurs” cachées de ceux qui parlent de Dieu du matin au soir. Vous ne pouvez pas soutenir des gens qui ont fait ça et être mes amis. Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs! », a-t-il écrit précédemment dans une autre publication.
« Tous eux qui ont soutenu les suspects sont en pleurs. Ils craignent que l’argent promis n’arrive plus. Pourtant ils doivent se tranquilliser car là-bas chacun s’en sort avec un truc costaud », pense-t-il avant d’ajouter « que les autres en prennent de la graine. Ceux qui rêvent encore de nous faire du mal doivent savoir que leur fin arrivera avant l’accomplissement de leur sinistre dessein. Dieu est juste et fidèle! »