Légende camerounaise au poste de latéral, Bill Tchato observe avec attention ses héritiers. Invité sur le plateau du Débrief de l’Actu sur Canal 2 International ce mercredi, le double champion d’Afrique 2000 et 2002 a évoqué les performances de Nouhou Tolo. S’il a dans un temps apprécié sa combativité, Tchato regrette son faible apport dans les phases offensives. Un aspect de son jeu que le joueur de Seattle Sounders gagnerait à améliorer pour rentrer dans le cercle des très grands. « Il a la grinta. C’est ça qui lui permet de masquer ses lacunes. Ensuite il a envoyé un message à son jeune frère pour lui permettre de devenir incontournable à ce poste. À mon avis, niveau offensif, il a encore beaucoup de travail à faire », analyse Bill Tchato sur le plateau de Marc Chouamo.
Des consignes à mettre en pratique face à la Namibie
L’ancien Montpellierain est également revenu sur l’actualité autour des Lions Indomptables. Après s’être longuement étendu sur la liste de son ancien coéquipier Rigobert Song, Bill Tchato invite donc les latéraux de la sélection à prendre le jeu à leur compte face à la Namibie les 24 et 28 mars prochain.
🎙️ Bill Tchato : "Concernant Nouhou Tolo il a la grinta en fait, c’est ça qui lui permet de masquer ses lacunes. À mon avis, niveau offensif il a encore beaucoup de travail à faire."
C’était dans l’émission Débrief Actu de @MarcCHOUAMOQue pensez vous de cette déclaration de… pic.twitter.com/1MfHu0Bypg
— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) March 21, 2023